Cinéma
Orange Studio : Arrivée de David Kessler, ex-conseiller médias de François Hollande
Publié le 18 novembre 2014 à 18:15
Par Benjamin Meffre
Parti de l'Elysée en juin dernier, David Kessler sera aussi chargé de conseiller la direction d'Orange en matière de stratégie médias et contenus.
David Kessler rejoint le groupe Orange David Kessler rejoint le groupe Orange© Abaca
La suite après la publicité

De l'Elysée au groupe Orange. Le géant français de l'internet et de la téléphonie vient d'officialiser aujourd'hui dans un communiqué l'arrivée de David Kessler à la tête d'Orange Studio, la filiale cinéma du groupe français. L'ancien "Monsieur médias" de François Hollande sera également chargé de conseiller la direction d'Orange sur la stratégie médias et contenus. A ce nouveau poste, David Kessler devra ainsi conduire la politique d'investissement du géant français dans le cinéma, qu'il s'agisse de coproductions ou d'achat de catalogues de droits. Il prendra ses fonctions à partir du 1er décembre 2014.

Né en 1959, David Kessler a commencé sa carrière au Conseil d'Etat avant d'alterner avec des fonctions en cabinet. Il a notamment été conseiller pour la culture et la communication du Premier ministre Lionel Jospin, et surtout conseiller médias et culture auprès de François Hollande à l'Elysée à partir de mai 2012. David Kessler avait finalement quitté ce dernier poste en juin dernier, tout comme Claude Serillon.

Très connu du monde politico-médiatique, David Kessler a également occupé au cours de sa carrière de nombreuses fonctions dans le secteur des médias et du cinéma. Passé par le CSA, le CNC mais aussi France Télévisions, il a été le directeur de France Culture (2005-2008) mais aussi le directeur de la publication des "Inrockuptibles" et du "Huffington Post".

 

 

À propos de
Mots clés
Cinéma Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news