Il y a un peu plus d'un mois, Aquilino Morelle quittait l'Elysée suite à la publication d'une enquête sur lui dans Mediapart. En tant que conseiller politique, il rédigeait les discours de François Hollande et, depuis février 2014, était chef du pôle communication. A ce poste, il a été rapidement remplacé par Gaspard Gantzer. Au même moment, Christian Gravel avait également rendu son tablier de conseiller communication du chef de l'État.
Aujourd'hui, ce sont trois nouveaux conseillers de François Hollande qui quittent le Château. En effet selon des informations d'Europe 1, confirmées par Le Monde, Claude Sérillon, David Kessler et Emmanuel Macron sont également sur le départ. Ils ont démissionné.
Depuis sa victoire en 2012, Claude Sérillon, ancien présentateur du JT de TF1 et d'Antenne 2, était chargé de la communication. Au printemps dernier, il avait pris du recul pour prendre en charge le Web de l'Elysée et les grands événements audiovisuels, comme la conférence de presse par exemple. Ancien directeur de France Culture, David Kessler était conseiller culture et communication. Quant à Emmanuel Macron, il occupait le poste de Sécrétaire général adjoint chargé des questions économiques.