Pour beaucoup, c'était plié. Dimanche soir, au moment de remettre le trophée du meilleur acteur lors de la 87ème cérémonie des Oscars, beaucoup pensaient que Michael Keaton allait repartir avec la statuette. L'acteur a enchaîné les victoires lors de nombreuses cérémonies ces dernières semaines pour sa participation très remarquée au film "Birdman" d'Alejandro González Iñárritu, qui s'est d'ailleurs imposé dimanche soir dans la catégorie meilleur film.
Pourtant, Cate Blanchett a remis le trophée à Eddie Redmayne, récompensé pour son interprétation du génie Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire du temps". Une victoire qui a apparemment surpris Michael Keaton, si l'on en croit un Vine qui est devenu viral hier. On y aperçoit en effet le comédien, debout, en train de remettre dans sa poche de costume une feuille de papier, laissant penser que l'acteur avait déjà sorti son discours de sa poche avant que Cate Blanchett ne prononce le nom du gagnant. Publié lundi, le Vine affiche déjà plus de 17 millions de visionnages au compteur.
Malgré sa défaite, Michael Keaton a eu l'occasion de monter sur scène un peu plus tard au cours de la cérémonie. Aux côtés du réalisateur de "Birdman", Alejandro González Iñárritu, et des comédiens Naomi Watts, Emma Stone et Edward Norton, l'acteur a prononcé quelques mots lors de la victoire du long métrage dans la catégorie la plus prestigieuse de la soirée, celle du meilleur film. "C'était un honneur phénoménal de travailler avec cette équipe. C'est génial d'être ici. Merci beaucoup", a ainsi lancé Michael Keaton au public du Dolby Theater.