Jérôme Commandeur n'arrête pas. Vendredi soir, l'humoriste, comédien et réalisateur a présenté avec brio la cérémonie des César, retransmise en direct sur Canal+. Et dans la foulée, il s'est envolé pour Los Angeles où il a couvert, toujours pour la chaîne cryptée, la 89e cérémonie des Oscars. Le réalisateur de "Ma famille t'adore déjà !" a en effet assuré dès 0h20 la présentation du tapis rouge, aux côtés de Laurent Weil et Didier Allouch, rodés à l'exercice qu'ils assurent depuis de nombreuses années.
L'arrivée de Jérôme Commandeur au sein du dispositif des Oscars a été marquée par de nombreuses blagues et fous rires pendant les plus de deux heures de couverture du tapis rouge. Et à une demi-heure de la fin, alors que la majorité des célébrités étaient déjà entrées dans le Dolby Theater de Los Angeles, le trio s'est retrouvé à devoir combler l'antenne. Mais si Didier Allouch et Laurent Weil ont désiré faire cela avec sérieux, rappelant les Français nommés, Jérôme Commandeur s'est laissé aller à plusieurs blagues, lançant de faux noms de personnalités et de faux titres de films, avant de partir en fou rire.
"Le jetlag vient d'avoir raison de Jérôme Commandeur", s'est amusé Laurent Weil, avant de s'interrompre pour annoncer Jeff Bridges avec l'accent anglais. "C'est qui ? Connais pas. Monsieur Bridges !", a lancé l'humoriste avec un fort accent français... avant d'écouter une anecdote de Didier Allouch sur "Comancheria", le film du réalisateur, qui ne l'intéressait visiblement pas. "Mais j'en ai rien à foutre de cette anecdote ! Elle est complètement con votre anecdote ! Mais lâchez-moi, je ne vous connais pas, moi. Mais lâchez-moi ! Je ne veux pas que vous me parliez ! Mais ta gueule !", a lâché Jérôme Commandeur, hilare, reculant pour reprendre ses esprits. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.