"You're the One that I want". Le 8 août 2022, Olivia Newton-John décédait des suites d'un cancer du sein à l'âge de 73 ans. Devenue mondialement célèbre pour son rôle de Sandy Olson dans la comédie musicale "Grease" (1978), la comédienne et chanteuse avait formé, avec John Travolta , l'un des duos mythiques du cinéma hollywoodien. Ce dimanche 12 mars 2023, lors de la 95e cérémonie des Oscars, l'acteur de 69 ans a tenu à rendre un nouvel hommage à sa partenaire de jeu.
Présent au Dolby theater de Los Angeles, John Travolta a eu la lourde tâche de présenter la séquence In Memoriam, en hommage aux personnalités de l'industrie cinématographique disparues en 2022. Au cours de son discours, le comédien a été happé par l'émotion. "Dans cette industrie, nous avons le rare luxe de pouvoir faire ce que nous aimons pour vivre, et parfois de le faire avec des gens que nous avons appris à aimer. Puisque ce soir est une célébration du travail et des réalisations de notre communauté et de l'année écoulée, il est tout à fait approprié de célébrer ceux que nous avons perdus et qui ont consacré leur vie à leur métier, à la fois devant et derrière la caméra" a-t-il tout d'abord lancé avant de fondre en larmes en évoquant, sans la citer, Olivia Newton-John.
"Ils ont touché nos coeurs, ils nous ont fait sourire et sont devenus de chers amis, auxquels nous resterons toujours désespérément dévoués", a déclaré l'acteur en pleurs faisant référence aux paroles d'un des tubes de la chanteuse, "Hopelessly Devoted To You". Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence émouvante dans la vidéo ci-dessus.
Pour cette 95e cérémonie des Oscars, c'est sur une musique live jouée au piano parLenny Kravitz qu'ont défilé les photos des personnalités de l'industrie cinématographique disparues en 2022.