Du rire aux larmes. Cette nuit, à Los Angeles, Jamie Lee Curtis a remporté le premier Oscar de sa carrière. Icône du cinéma horrifique, la star de la saga "Halloween", a été récompensée pour son rôle de contrôleuse fiscale aigrie dans le film phénomène de cette 95e cérémonie des Oscars, "Everything Everywhere All At Once". Avec 7 statuettes dont celle de "Meilleur film", le long-métrage déjanté porté par Michelle Yeoh a tout raflé sur son passage.
Surprise par sa consécration dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle", Jamie Lee Curtis a laissé exploser sa joie avant de monter sur scène et être happée par l'émotion. "Je sais qu'on dirait que je me tiens seule ici (sur scène, ndlr) mais je ne le suis pas, je représente des centaines de personnes", a-t-elle lancé sur la scène du Dolby Theater après avoir remercié l'ensemble de la distribution du film "Everything everywhere all at once", Michelle Yeoh et ses équipes et sa famille
Avant d'achever son discours, Jamie Lee Curtis a ajouté un vibrant : "À toutes les personnes qui ont soutenu les films de genre que j'ai fait pendant toutes ces années, à ces milliers et centaines de milliers de personnes, nous venons de gagner un Oscar tous ensemble"
A lire aussi : Oscars 2023 : Michelle Yeoh écrit l'histoire, "Everything everywhere all at once" rafle tout... Le palmarès complet
La fille de Tony Curtis et Janet Leigh a alors adressé un poignant message à ses parents disparus. "Ma mère et mon père ont tous deux été nommés pour des Oscars dans des catégories différentes", a-t-elle lancé à l'assistance avant d'être interrompue par l'émotion, de regarder vers le ciel puis de conclure : "Je viens de gagner un Oscar !". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.