C'est l'une des séries les plus attendues de ce début d'année, mais pour les internautes, il est difficile de savoir où, quand et surtout comment regarder "The Last of Us" en France. L'adaptation du jeu très populaire du même nom a fait son début aux États-Unis ce dimanche 15 janvier prochain sur HBO Max. On y assiste à la lutte pour la survie de deux protagonistes dans un monde post-apocalyptique. Une jeune fille, Ellie, accompagnée de sa figure paternelle Joel vont traverser une Amérique délabrée, dangereuse, où les survivants sont aussi menaçants que les créatures qui rôdent.
A LIRE AUSSI : "'The Last of Us', 'Shrinking', 'Gen V' : Les 10 séries les plus attendues en 2023"
Et, contrairement à ce qui aurait pu être imaginé il y a encore quelques mois, ce n'est pas sur OCS qu'il faudra se rendre. Jusqu'au 31 décembre dernier, le service détenait les droits de tout le catalogue de HBO, des titres bien connus comme "Game of Thrones" ou "The Wire". Mais l'accord entre les deux sociétés n'a pas été renouvelé. A la place, c'est Amazon Prime Video qui a mis la main sur les contenus d'HBO.
Le géant de l'e-commerce a annoncé jeudi 12 janvier la signature d'un partenariat avec Warner Bros . Discovery. Une alliance qui lui permettra, à partir du mois de mars, de lancer un "Pass Warner" - au prix inconnu à date. Celui-ci donnera accès aux 12 chaînes du groupe : Warner TV mais surtout, à tout le catalogue de HBO.
Pourtant, pour regarder "The Last of Us", les abonnés à Prime Video n'auront pas à débourser un seul centime de plus. En effet, la série ne sera pas intégrée au pass mais bien directement au catalogue du service de streaming. "Chaque épisode sera disponible le lendemain de la diffusion aux USA sur Prime Video. Le premier épisode sera disponible le lundi 16 janvier en VF et VOST", précise le diffuseur. Une nouvelle qui tombe un peu au dernier moment, à une semaine près, la série se serait retrouvée sans diffuseur légal.