"L'amour secret du président" titre Closer à sa Une ce vendredi, dossier de sept pages et photos du président de la République sur son scooter uniquement accompagné d'un garde du corps, devant le domicile de la comédienne Julie Gayet, à l'appui. "Autour du jour de l'an, le Chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit, écrit Closer. Des photos étonnantes qui posent aussi la question de la sécurité du président. Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants."
Et il n'aura pas fallu longtemps pour que François Hollande réagisse officiellement à la paparazzade publiée dans les colonnes du magazine du groupe Mondadori qui lui attribue une liaison supposée avec la comédienne, après plusieurs mois de rumeurs et une première menace de procès de la part de Julie Gayet par la voix de son avocat en mars dernier. Dans une déclaration faite à l'AFP ce vendredi, "en son nom propre et non pas en tant que président de la République", François Hollande dit pour sa part "déplorer profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen".
S'il ne s'exprime pas - ni pour confirmer, ni pour infirmer - sur la liaison que lui prête le magazine avec l'actrice vue récemment dans "Quai d'Orsay" de Bertrand Tavernier, François Hollande annonce à l'AFP "examiner les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution". Julie Gayet, elle, n'a pour le moment fait aucune déclaration concernant cette Une du magazine. En mars, son avocat avait été chargé "de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République."
Cette Une du magazine people Closer vient aujourd'hui éclairer la dernière séquence surréaliste entre Julie Gayet et Stéphane Guillon dans "Le Grand Journal de Canal+" où des allusions sur cette relation ont été faites, en direct, avant d'être réitérées par l'humoriste sur le plateau de Thierry Ardisson dans "Salut les terriens !", toujours sur Canal+, quelques jours plus tard.