Paris Première fête ses trente ans. Et la doyenne des chaînes du groupe M6 - à peine plus âgée que la chaîne mère - entend bien souffler ses bougies comme il se doit. Le 12 décembre prochain, elle proposera ainsi "Paris Première : 30 ans déjà", une émission spéciale animée par Jérôme de Verdière et Mareva Galanter en présence des animateurs qui ont marqué l'histoire de la chaîne. Une soirée en direct à laquelle sont notamment attendus Laurent Ruquier, Thierry Ardisson, Laurent Baffie,Mélissa Theuriau, Eric Naulleau, Natacha Polony, Jean-Louis Debré, Michel Field, Pierre Lescure, Philippe Vandel ou encore Frédéric Beigbeder.
Quelques jours plus tard, le 17 décembre, l'émission sera rediffusée en prime-time. À cette occasion, la chaîne en profitera pour ressortir du placard ses émissions culte. Dès 23h30, les fidèles de la chaîne retrouveront ainsi deux numéros de "93, faubourg Saint-Honoré", le mythique dîner aux chandelles animé pendant quatre saisons par Thierry Ardisson. Pour mémoire, en 2006, c'est parce que l'homme en noir avait souhaité poursuivre cette émission sur la chaîne du groupe M6 qu'il s'était fait évincer de France 2 (où il animait "Tout le monde en parle") par Patrick de Carolis, alors patron de France Télévisions.
À la suite de "93 faubourg Saint-Honoré", Paris Première rediffusera un numéro de "17e sans ascenseur", l'émission-dîner animée par Laurent Baffie en 2012-2013. La nuit se poursuivra ensuite avec "Paris Dernière" puis avec un numéro de "Des livres et moi", l'émission littéraire animée par Frédéric Beigbeder au début des années 2000. Pour conclure cette nocturne, la chaîne a pioché dans ses archives pour ressortir un numéro consacré au... nu. Un joyeux clin d'oeil impudique pour conclure la sauterie.