"Être dans la séduction dans ces conditions, quand tu es entouré de caméramans, de techniciens, des lumières, ce n'est pas évident. Je n'avais jamais fait de speed dating de ma vie. Ça faisait bizarre", se défend Roméo. Ce lundi 28 août 2023, les fidèles téléspectateurs de "L'Amour est dans le pré" sur M6 découvriront les speed dating de ce producteur de fourrage de 46 ans.
Jovial et bon vivant par nature, celui qui regrette de n'être que trop souvent "le bon copain" a sélectionné de nombreuses prétendantes après la lecture des courriers. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu lorsqu'il a fallu échanger avec elles. Si à l'antenne, les premiers speed dating de Roméo semblent hésitants et un peu gauche, en réalité ils se sont avérés "catastrophiques" selon Karine Le Marchand. C'est ce que nous a confié l'animatrice de 55 ans qui a même interrompu l'enregistrement des speed dating de l'agriculteur pour le recadrer.
"Ça n'a pas été gardé au montage mais je suis intervenue car il foirait totalement son speed dating, nous explique-t-elle. Il était stressé. Il parlait de la mort, de la vie qui était difficile. Il n'était pas du tout dans la séduction. C'est tout juste s'il ne disait pas aux prétendantes : 'Ah oui, il faudrait une bonne guerre.' C'était triste. C'était terrible. Avec ses trois, quatre premières prétendantes c'était catastrophique. J'étais dans mon canapé en coulisses et je me disais : 'Mon dieu, mon dieu, c'est pas possible'". Face à cette situation, Karine Le Marchand a donc décidé d'intervenir pour recentrer son poulain. Ses conseils ont-ils porté leurs fruits ? Réponse dès ce lundi soir sur M6.
Lundi dernier, le lancement de la saison 18 de "L'Amour est dans le pré" a permis à M6 de se classer deuxième chaîne de la soirée. Le divertissement produit par Fremantle a rassemblé 3,12 millions de téléspectateurs de 21h10 à 21h59, soit 16,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 24,4% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dès 22h00, la deuxième partie de l'émission produite par Fremantle a conservé l'attention de 3,28 millions de fidèles (20,6% du public et 30,6% des FRDA-50).
Il y a un an, le lancement de la saison 17 de l'émission présentée par Karine Le Marchand avait suscité l'engouement de 3,88 millions de fans (19,3% 4+ et 34,5% FRDA-50) pour la première partie et 3,77 millions de Français (22,6% 4% et 37,1% FRDA-50) pour la suite.