Un programme dont il se méfie. Invité de l'émission "On refait la télé" samedi sur RTL, Pascal Praud s'est livré au jeu du "plateau télé" que lui ont soumis Eric Dussart et Jade et dans lequel il devait justifier son choix entre deux émissions. A la question de savoir s'il regarderait plutôt "Quotidien" de Yann Barthès lundi ou l'émission de Cyril Hanouna "Kiffons l'été !", il n'a pas beaucoup hésité, rappelant en une phrase toute la sympathie que lui inspire le trublion de C8. Il s'est montré en revanche beaucoup plus prolixe sur tout le mal qu'il pense du talk show de TMC avec lequel il a déjà eu une passe d'armes fin 2019.
"Je n'irai pas chez Barthès, parce que je pourrais imaginer qu'il me tende un piège", a-t-il affirmé. Le journaliste s'est dit surpris de la façon dont "Quotidien" a reçu Assa Traoré au début du mois, une jeune femme dont le frère est mort en 2016 après avoir été interpellé par des gendarmes. "J'ai été très étonné qu'on ne mette pas en perspective la personne que tu reçois (sic), ce qui est le minimum journalistique", a-t-il expliqué, dénonçant par la suite "une interview d'une complaisance incroyable". Dans "L'Heure des Pros" sur CNews, Pascal Praud avait déjà qualifié l'équipe de TMC de "plus grands donneurs de leçon de la planète" au lendemain de cette interview pourtant marquée par un échange tendu avec la journaliste de "Quotidien" Salhia Brakhlia.
Sur RTL, s'exprimant ensuite sur le fond de l'émission, Pascal Praud a déploré : "Je trouve que les cibles sont toujours les mêmes, ceux qui sont épargnés sont toujours les mêmes et je trouve qu'il y a une absence de courage intellectuel qui est totale chez cette petite troupe-là". Et de faire le constat suivant : "Parfois, ils ont parlé de notre émission ("L'Heure des Pros", ndlr) d'une manière très malhonnête. (...) Je suis très étonné que le groupe TF1 laisse perdurer cette émission qui me paraît de temps en temps en-dehors des simples règles journalistiques". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.