Une décision qui ne passe pas. En 2010, la production de "Fort Boyard" décidait de se séparer de Passe-Temps, l'un des personnages emblématiques du jeu d'aventure de France 2, au même titre que Passe-partout ou que le regretté La Boule. Sept ans plus tard, celui qui a officié pendant 19 ans sur le Fort est toujours amer, comme il l'a confié au site Sudinfo.be.
"Je suis encore amer envers l'émission. Au mois de mai, on me dit qu'il n'y a pas de problème pour la saison suivante. Mais un mois plus tard, tout a changé", a expliqué Alain Prévost. Le comédien de 63 ans a surtout été hérissé par la justification de la production en 2010 : "À l'époque, on m'a dit : 'Toi tu n'as pas besoin d'argent, tu as déjà ton restaurant'. Comme on dit, on m'a jeté à la poubelle. C'est pour ça que j'ai dit des méchancetés", a-t-il expliqué. Et Passe-Temps d'ajouter, philosophe : "Que voulez-vous, c'est comme ça dans le showbizz'".
Pour autant, Alain Prévost n'en veut pas à son successeur, le désormais célèbre Passe-Muraille. "Je ne lui en veux pas. Ce n'est pas lui qui a décidé de prendre ma place, on la lui a donnée", a-t-il expliqué. Passe-Temps est surtout grandement éprouvé par le silence de ses anciens camarades de "Fort Boyard". "Je n'ai plus de nouvelles de personne. C'est vrai qu'une fois que vous êtes au top, vous êtes un ami. Une fois que vous n'êtes plus rien, il n'y a plus personne qui vient vers vous", a-t-il constaté avec déception. Avant de s'en prendre à son ancien acolyte, Passe-Partout. "J'étais un très grand ami de Passe-Partout. Mais depuis que je ne fais plus le Fort, il ne demande plus de mes nouvelles", a taclé l'ancien maître du sablier.
Après avoir travaillé dans la restauration et l'hôtellerie avec son établissement "Chez Passe-Temps", Alain Prévost a finalement pris sa retraite. "J'ai arrêté en 2014 parce que je ne gagnais pas ma vie. Entre les taxes, le RSI... En plus, j'avais ma fille qui était avec moi. Je pensais plus à mon commerce qu'à elle. J'ai voulu arrêter pour lui consacrer plus de temps", a confié ce spécialiste de la question.