Vivre en appartement a parfois ses inconvénients. Certains murs n'isolent pas le son comme on le désirerait. Même en tant que candidat à l'élection présidentielle, on n'échappe pas à ces tracas du quotidien. Nicolas Dupont-Aignan, qui représentera "Debout La République" lors du scrutin du 22 avril prochain, en a fait les frais hier matin, en pleine conférence de presse dans un appartement parisien.
Pendant cette conférence de presse, l'actuel maire de Yerres et député de l'Essonne a dû faire face à un incident plutôt cocasse. En effet, en pleine allocution, les journalistes ont pu entendre un lit grincer et les voisins en plein acte sexuel, comme l'ont repéré nos confrères de RTL ! Et là où certains auraient pris cela avec humour, Nicolas Dupont-Aignan a perdu tous ses moyens. "Arrêtons d'opposer proximité et investigation mais en revanche... en revanche... euh... en revanche... euh... euh... donnons les moyens de faire... euh..." tente-t-il d'expliquer, tant bien que mal.
Ne pouvant se concentrer avec une telle activité dans l'appartement voisin, Nicolas Dupont-Aignan demande à son entourage d'intervenir. "Quelqu'un peut aller à côté ? Y a un bruit à côté, si vous pouvez faire..." demande celui qui a été qualifié hier de "gaulliste de poche" par Franz-Olivier Giesbert sur France 2, avant de pouvoir reprendre sa conférence de presse dans ces mêmes conditions.
Le candidat de Debout La République à l'élection présidentielle est crédité depuis le début du mois d'avril de 0,5% à 1% d'intentions de votes et compte bien sur ces derniers jours de campagne pour faire pencher la balance dans son sens. Il sera notamment ce soir l'invité de Michel Denisot - qui animera la soirée électorale de la chaîne cryptée - dans "Le Grand Journal de Canal+", après Clémentine Autain pour le Front de Gauche hier.