Info puremedias.com A J-11 du premier tour de la présidentielle, les chaînes affinent leur dispositif. Cette année, la soirée électorale de Canal+ sera incarnée par Anne-Sophie Lapix et Michel Denisot dans "Le grand journal du 1er tour" et "Le Grand journal du 2ème tour", de 19h à 21h. Produites par KM en collaboration avec les équipes éditoriales de "Dimanche +", ces émissions seront retransmises depuis l'actuel plateau du "Grand Journal", habillé aux couleurs de la présidentielle pour l'occasion. Seront également présents Jean-Michel Aphatie et Vincent Glad.
Pendant deux heures, Canal+ proposera décryptages et analyses avec de nombreux visages de la chaîne et d'i-Télé en duplex depuis les principaux points chauds de la campagne. On retrouvera ainsi Mouloud Achour, Emilie Besse, Anne-Elisabeth Lemoine, Victor Robert, Léa Salamé ou encore Olivier Ravanello. De nombreux invités politiques se succéderont en plateau pour commenter les premiers résultats, communiqués à partir de 20h.
Contrairement aux éditions précédentes, "Les Guignols" n'interviendront pas au cours de cette soirée électorale. En 2007, Laurence Ferrari avait présenté la soirée sous les couleurs de Dimanche+, coupée à 19h40 par "Les Guignols". Le programme avait rassemblé 1,5 million de téléspectateurs (6,5% de PDA) pour le premier tour et 1,6 million pour le second (5,8%). Au lendemain des deux tours, toutes les émissions de la grille en clair de Canal ("La matinale", "La nouvelle édition" et "Le Grand Journal") proposeront un "retour sur actu", avec de nombreux décryptages en plateau.