Le succès phénoménal des premiers films de Marvel a poussé le jeune studio à voir les choses en grand et à prévoir méthodiquement son avenir. Après une première phase de films qui s'est clôturée par le premier "Avengers" en 2012, le studio racheté par Disney en 2009 est actuellement en pleine phase 2, entamée avec "Iron Man 3" et qui se terminera logiquement par le deuxième "Avengers", "L'ère d'Ultron", attendu dans les salles françaises le 29 avril prochain.
Hier soir, lors d'un événement organisé par Marvel à Los Angeles, Kevin Feige, président du studio, a donné de nombreuses informations sur la troisième phase à un parterre de journalistes et à environ 600 fans qui avaient dégoté une invitation. Outre des changements de dates de sortie ("Doctor Strange", avec Benedict Cumberbatch, sortira en novembre 2016 et plus en mai, "Les Gardiens de la Galaxie 2" arriveront en mai 2017 et plus en juillet), de nouveaux films ont également été annoncés.
Ainsi, Kevin Feige a indiqué que le troisième "Thor", baptisé "Thor 3 : Ragnarok", paraîtrait le 27 juillet 2017 outre-Atlantique, soit trois mois après "Les Gardiens de la Galaxie 2" et trois mois avant "Black Panther", premier volet consacré à ce superhéros Marvel, qui sera campé par Chadwick Boseman. L'acteur, repéré récemment dans le biopic de James Brown "Get on Up", n'est pas le seul nouveau venu : une actrice devra en effet être dénichée pour porter "Captain Marvel", attendu en juillet 2018, et dont l'héroïne est une femme.
En novembre 2018, un film centré sur les Inhumains est également prévu. Ces superhéros sont des extra-terrestres dotés de super-pouvoirs. La sortie du film interviendra entre deux films "Avengers". En effet, Marvel va couper en deux le troisième volet de la franchise : "Avengers - Infinity War (Part 1)" envahira les salles de cinéma américaines le 4 mai 2018, tandis que la partie 2 est prévue pour mai 2019. Tous les films sortiront en 3D, a annoncé Marvel hier.