Philippe Bruet sur le départ. Selon une information de L'Equipe que puremedias.com est en mesure de confirmer, le journaliste sportif va quitter Canal+. Le journaliste va ainsi profiter du plan de départs volontaires mis en place par la chaîne cryptée suite à la fermeture de Sport+, en juin dernier.
Philippe Bruet est une figure du service des sports de Canal+. Agé de 59 ans, le journaliste a intégré la chaîne cryptée en 1992. En 25 ans de présence à l'antenne, il a notamment présenté "Jour de foot", "L'Équipe du dimanche" et commenté de nombreux évènements sportifs comme les JO de Sydney, d'Athènes et de Pékin. Intervenant également sur iTELE, Philippe Bruet a aussi commenté des matchs du Championnat de France de football sur Foot+. D'après L'Equipe, le journaliste aurait désormais pour projet de faire du media-training auprès des clubs et des entreprises.
Ce n'est pas le premier départ au service des sports de Canal+. En septembre dernier, c'est Karim Nedjari, le directeur de la rédaction des sports de la chaîne cryptée, qui était poussé vers la sortie pour cause de divergence avec la nouvelle ligne éditoriale imposée par Vincent Bolloré. Une autre figure historique du service des sports, Grégoire Margotton, pourrait lui aussi quitter prochainement le groupe après plus de deux décennies de bons et loyaux services.
Et les départs pourraient ne pas s'arrêter là. La perte récente des droits de la Premier League au profit d'Altice va en effet obliger Canal+ à revoir une partie de ses grilles du week-end, ce qui ne sera sans doute pas neutre en termes d'emploi.