Il y a des colères parfaitement saines. Hier soir, Philippe Etchebest était l'invité de "C à vous" présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 pour commenter les mesures de déconfinement liées au milieu de la restauration. Lors de son passage dans l'émission, la journaliste Emilie Tran Nguyen s'est amusée à se moquer du fort caractère du chef cuistot de M6. Une image que conteste aujourd'hui le visage de "Cauchemar en cuisine".
Après avoir diffusé un extrait dans lequel Jean-Pierre Mocky hurle, Emilie Tran Nguyen a ajouté en direction de Philippe Etchebest : "On n'a pas forcément envie d'être sur ce tournage. Mais on n'a pas forcément aussi envie d'être dans les cuisines avec vous". Une remarque qui a énervé le cuisinier : "Mais pourquoi ?! Mais pourquoi !? Mais non ! Mais arrêtez de dire ça ! Ce n'est pas vrai ! On m'a collé une étiquette ! On s'est arrêté à la première image que j'ai renvoyée à un moment donné à la télévision".
"Il y a une journaliste qui m'a dit il n'y a pas longtemps : 'On a l'impression que vous avez changé. On vous voit un peu plus proche des candidats !'. Je lui ai dit : 'Je n'ai pas changé ! Je suis toujours le même ! C'est juste que vous êtes en train de comprendre qui je suis'. Vous vous êtes arrêtée à une première étiquette, puis là, en fait, vous comprenez qu'il n'y a pas que ça non plus", s'est plaint le membre de "Top Chef". Et d'ajouter : "Je ne crie jamais dans mes cuisines ! Je n'ai pas besoin ! Un regard suffit !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.