"Je n'ai qu'un rêve, retourner sur le plateau du Canal Football Club". Pierre Menès est sur le point de réaliser le rêve fait en janvier dernier. Le chroniqueur de l'émission dominicale de Canal+ s'apprête en effet à faire son grand retour sur l'antenne de la chaîne cryptée aujourd'hui, comme l'annonce Canal dans une vidéo décalée publiée cette semaine.
Dans cette dernière, on peut y voir Pierre Ménès en pleine séance de remise en forme après sa double-greffe de rein et du foie subie il y a plusieurs mois. Le journaliste en profite pour discuter par textos avec Hervé Mathoux, l'animateur du "Canal Football Club". Il lui annonce qu'il va "tout casser" pour son retour sur le plateau, ce dimanche. Pierre Menès termine sur une petite note d'humour en expliquant qu'il est en pleine "remontada", en référence au terrible match retour entre le FC Barcelone et le PSG, le 8 mars dernier.
Absent de la télévision depuis la fin de l'été, Pierre Ménès avait posté sur les réseaux sociaux le 24 décembre un long message, expliquant le quotidien "horrible", "d'épuisement" et de "déchéance", qu'il a vécu depuis sa très lourde opération. "J'ai bon espoir de reprendre des forces dans les mois qui viennent et de vous retrouver sur le plateau du 'CFC' et plus généralement au sein de ma famille de Canal+, qui a été fantastique de présence", avait écrit à l'époque le journaliste.