Pierre Ménès n'est pas inquiet pour son avenir à Canal+. Invité de Marion Ruggieri sur Europe 1, le consultant et chroniqueur du "Canal Football Club" a assuré qu'il n'avait pas encore eu au téléphone Vincent Bolloré, le nouveau patron de la maison. "Croyez bien que je le regrette mais je n'ai pas eu le début du commencement d'une consigne pour changer ma façon d'être", a-t-il assuré. Selon le journaliste, "il y a une grande part de fantasmes" sur les mouvements au sein de la chaîne et sa reprise en main par l'industriel breton. "L'émission n'est pas menacée, on a fait 1,6 million hier donc je ne crois pas non, parce que c'est important aussi l'audience !", a-t-il lâché.
Si Pierre Ménès n'est pas menacé, son ex-patron, Karim Nedjari, a lui été poussé vers la sortie il y a quelques jours. Directeur de la rédaction des sports de la chaîne cryptée depuis 2010, à la tête de tous les magazines comme le "Canal Football Club" d'Hervé Mathoux, Karim Nedjari a dû faire ses valises, en raison d'un désaccord profond avec la nouvelle direction.
"Il n'était en phase avec la volonté affichée par Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, maison mère de Canal+, de ne plus faire de vagues", écrivaient nos confrères de L'Equipe. Récemment, Vincent Bolloré avait fait savoir qu'il n'avait pas du tout apprécié un reportage sur l'OM diffusé le 2 septembre dans l'émission "Enquêtes de foot" sur Canal+ Sport sur la crise traversée cet été par le club phocéen avec le départ brutal de l'entraîneur Marcelo Bielsa. Un reportage qui avait, évidemment, été validé par Karim Nedjari.