"Pierrot le Foot" réaffirme son attachement à la chaîne cryptée. Cette saison, le truculent chroniqueur sportif a été victime de lourds problèmes de santé, l'obligeant à se retirer du "Canal Football Club" pendant près de sept mois. Il y a quelques semaines, après cette longue convalescence, Pierre Ménès avait fait un retour très remarqué dans l'émission sportive dominicale de la chaîne cryptée, relevant notamment une standing ovation de la part du public et les témoignages de nombreuses figures sportives et médiatiques.
Invité de "C l'hebdo"* hier, le chroniqueur a de nouveau assuré avoir "reçu beaucoup d'amour" notamment de la part de téléspectateurs durant sa convalescence. "Là, je recommence à me faire insulter sur Twitter, la vie a repris son cours" s'amuse ensuite celui qui est réputé pour ses avis très tranchés sur les choix des entraîneurs et sur les performances des joueurs. Il est également revenu sur son retour très remarqué sur le plateau du "CFC".
On dit tellement de saloperies sur Canal depuis que Vincent Bolloré en a pris les rennes. Moi, je peux témoigner de tout l'inverse
"Dieu sait que Canal s'est bien comportée avec moi durant toute ma maladie mais là, ils avaient vraiment fait les choses en grand" reconnaît le journaliste sportif en revoyant les images de la spéciale "Rebirth" du "CFC". Une émission qui lui avait manqué à un tel point qu'il ne pouvait plus la regarder durant sa période de récupération. "C'était pas supportable" souffle-t-il à Anne-Elisabeth Lemoine, expliquant néanmoins qu'il n'a jamais eu peur de perdre sa place dans l'émission car "Canal+ (lui) a toujours gardé sa confiance".
Ardent défenseur de la chaîne cryptée, Pierre Ménès explique ainsi que Canal+ s'est "toujours comportée de manière extraordinaire" avec lui, jurant que "Tant que (la chaîne) voudra de (lui), il n'y aura jamais de mercato télé pour (lui)". Une nouvelle déclaration d'amour peu étonnante alors que le journaliste sportif avait expliqué, le 8 avril dernier sur le plateau de "Salut les Terriens !" : "On dit tellement de saloperies sur Canal depuis que Vincent Bolloré en a pris les rennes. Moi, je peux témoigner de tout l'inverse". puremedias.com vous propose de visionner l'interview de Pierre Ménès dans "C l'hebdo".
* Émission à laquelle participe Julien Bellver, rédacteur en chef de puremedias.com