"Pierrot le foot" is back ! Hier soir, après une longue convalescence, le chroniqueur emblématique du "Canal Football Club" a fait son retour dans l'émission dominicale de Canal+. Un come-back qui a d'ailleurs été très suivi puisque la première partie du "CFC" a attiré plus de 817.000 personnes, selon Médiamétrie, soit 4,7% du public, tandis que la seconde a fédéré près de 1,4 million de fans (5,9% de PDA).
Pour le retour de Pierre Ménès, le "CFC" s'était d'ailleurs mis en spéciale "Rebirth" pour célébrer ce que le chroniqueur appelle lui-même "un retour à la vie". En introduction de l'émission, "Les Guignols" ont d'ailleurs rendu un hommage appuyé au chroniqueur. En plateau, Hervé Mathoux prend le relais et lance : "Ils ont raison 'Les Guignols', ce 'CFC' n'est pas un 'CFC' comme les autres", se réjouissant de mettre un terme à "sept mois d'attente" notamment pour "(ceux) qui sont devant (leur) téléviseur ce soir".
"Mais c'est pour lui que l'attente a été la plus longue", enchaîne l'animateur avant d'annoncer l'arrivée du chroniqueur en plateau, "ce soir, Pierre Ménès redevient ce qu'il n'aurait jamais voulu cesser d'être : Juste un gars qui parle de football !". Le public, qui arbore un tee-shirt "CFC Rebirth" scande alors "Pierrot" et accueille le chroniqueur sous une longue salve très appuyée d'applaudissements. Après avoir ironisé en lâchant "j'ai toujours mon siège de gros, j'ai trop de place dessus", Pierre Ménès admet que "ça (lui) fait beaucoup de bien d'être là".
Hervé Mathoux lui propose ensuite de visionner une vidéo dans laquelle de nombreux artistes, animateurs et footballeurs lui rendent hommage pour son retour. Si Matt Pokora décide de faire scander à une salle de concert remplie, "Welcome back Pierrot !", Bafétimbi Gomis tient à féliciter le chroniqueur pour "la manière dont (il) a mené son combat", tandis qu'Estelle Denis se dit "très heureuse de revoir Pierre dans la vraie vie". Les messages continuent ensuite de s'enchaîner parmi lesquels ceux de Thierry Henry, Nasser Al-Khelaïfi, Virginie Guilhaume et Kylian Mbappé.
C'est ensuite au tour de Nagui de lui rendre hommage depuis le plateau de "Taratata". Le public de l'émission musicale se met alors à entonner le célèbre hymne des stades sur l'air de "Seven Nation Army". L'hymne est ensuite repris sur le plateau du "CFC" devant un Pierre Ménès, très ému. "C'est beaucoup, je ne pensais pas recevoir autant d'amour" admet alors le sniper qui s'attendait à ce que certains lui souhaitent de "crever". Retrouvant sa verve légendaire, le chroniqueur s'adresse alors à Dimitri Payet, présent en plateau, et lui indique être "moyennement fan" de sa coupe de cheveux façon "mouette crevée de la Canebière". puremedias.com vous propose de (re)voir cette séquence.