Selon l'AFP, confirmant une information du "Parisien" et de "20 minutes", Pierre Palmade et une autre personne ont été placés ce matin en garde à vue au commissariat du IIIe arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte pour "viol", "violences sous l'emprise de stupéfiants" et "dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui". Elle a été confiée au 1er district de police judiciaire, selon le parquet de Paris, joint par l'AFP. Les faits restent pour l'instant encore flous.
"Les policiers sont intervenus à la demande de Pierre Palmade qui a été victime de menaces", indique à "L'Express" son entourage, qui refuse de commenter davantage les faits "pour ne pas gêner le travail de la police". Selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, le comédien "a appelé la police jeudi matin car son appartement avait été mis sens dessus dessous par la deuxième personne et quand les policiers sont arrivés, cette dernière a justifié ces dégradations en disant qu'elle avait été violée". Les deux hommes ont ainsi été placés en garde à vue ce matin vers 9h. Pierre Palmade est "une victime", a affirmé son entourage à BFMTV.
Humoriste populaire des années 1990, Pierre Palmade a principalement réalisé sa carrière sur scène, au théâtre ou dans des one-man-show. Il est apparu en 2018 dans le film "Brillantissime", qui avait été réalisé par Michèle Laroque, son ancien binôme sur scène. Le comique est actuellement au théâtre Montparnasse dans la pièce intitulée "Le Lien", de François Bégaudeau, dans laquelle l'acteur donne la réplique à Catherine Hiegel et Marie-Christine Danède. Cette garde à vue de Pierre Palmade intervient alors qu'il s'apprêtait à reformer fin avril à Paris sa troupe de café-théâtre, créée en 2005 et dissoute en 2017.