Radio
Piquées au vif, les radios privées répliquent à Fleur Pellerin, Cohen en remet une couche
Publié le 7 avril 2015 à 09:17
Par Julien Bellver
Hier, la ministre de la Culture a lâché une petite phrase qui n'a pas beaucoup plu aux concurrentes de France Inter.
Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la communication. Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la communication.
La suite après la publicité

La réponse des radios privées n'aura pas tardé. Invitée lundi matin de la matinale de Patrick Cohen, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la communication, a fait part de son "attachement viscéral à la singularité et l'identité" du service public, en le comparant... aux radios commerciales. "Quand on écoute France Inter, on n'écoute pas RTL !", a-t-elle lâché. Une petite phrase beaucoup commentée hier dans les couloirs des radios privées, qui ont réagi sur les réseaux sociaux. Piqués au vif, Thomas Sotto (Europe 1), Jean-Michel Aphatie (RTL), Adeline François (RTL) ou encore Nicolas Barré (Europe 1) y sont allés de leur petit tweet :

La suite après la publicité

Cette levée de boucliers de la concurrence a beaucoup amusé Patrick Cohen, qui est revenu sur l'affaire, ce matin, dans son édito de 7h43 sur France Inter. L'anchorman a ainsi rappelé que Fleur Pellerin n'avait pas tout à fait tort si on prenait sa déclaration au pied de la lettre. La preuve par le son :

© Dailymotion
À propos de
Mots clés
Radio Politique Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news