

Si les audiences du dernier épisode de Lost aux Etats-Unis ont été plutôt décevantes après toute la machine marketing mise en place, les téléchargements illégaux du double épisode de fin ont explosé, jusqu'à atteindre le million en moins d'un jour, a annoncé le site TorrentFreak. Ce site est spécialisé dans les analyses, les infos et les chiffres autour du réseau de partage BitTorrent.
Sans surprise, la plupart des téléchargements sont venus de l'extérieur des Etats-Unis, vu que l'épisode sera à l'antenne plus tard à l'international. Pourtant, afin d'éviter de tels chiffres, le final a été diffusé dans 59 pays simultanément ou à 48 heures d'intervalle de la diffusion américaine. C'est du côté de l'Australie que l'on retrouve le plus grand nombre de téléchargements, avec 15% du total. L'épisode en question ne sera en effet diffusé que ce soir.
En à peine 20 heures, ce sont plus de 900..000 téléchargements qui ont été enregistrés. Et selon TorrentFreak, ce chiffre pourrait atteindre les 4 à 5 millions d'ici à la fin de la semaine. L'année dernière, la série détenait déjà le triste titre de deuxième série la plus téléchargée illégalement, derrière Heroes. Pour ceux qui pourront patienter, le final de Lost sera diffusé en France à la fin du mois de juin sur TF1.