"Au bout d'un moment, on en a un peu marre d'entendre des conneries". Visiblement, Yann Barthès digère de plus en plus mal les attaques dont son "Petit Journal" est la cible. Vendredi soir, quelques jours après une nouvelle charge de Jean-Luc Mélenchon contre son émission, le poil à gratter de Canal+ a tenu à mettre les choses au point.
Sur le plateau du "Petit Journal", Yann Barthès a alors reçu Salhia Brakhlia, la journaliste qui suit les déplacements et les meetings du Front de Gauche pour "Le Petit Journal". Et pendant 5 minutes, les deux journalistes de Canal+ ont démonté, point par point, toutes les accusations de Jean-Luc Mélenchon. Accusés de ne filmer que "les moches", de partir avant que l'homme politique ne débute son meeting, de se moquer des citoyens présent lors des rassemblements du Front de Gauche et de ne pas faire du journalisme mais du divertissement, Yann Barthès et sa journaliste prennent alors le temps de s'expliquer face au public.
Pas rancunier, le journaliste conclut l'émission par une invitation à Jean-Luc Mélenchon. "On espère qu'on n'en parlera plus et dans le cadre de la campagne et du temps de parole, Jean-Luc Mélenchon est le bienvenu sur le plateau pour parler d'autre chose" conclut Yann Barthès. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.