Depuis une séquence diffusée dans "Le Petit journal" montrant Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly s'ignoraient ostenciblement, le torchon brûle entre l'émission quotidienne de Yann Barthès et le candidat du Parti de gauche à la présidentielle. Ce dernier accuse "Le Petit journal" de "tordre la réalité" pour divertir ses téléspectateurs. Yann Barthès avait choisi de répondre à cette accusation au cours de son émission.
Hier, le "feuilleton" s'est poursuivi alors que "Le Petit journal" souhaitait "couvrir" un meeting de Jean-Luc Mélenchon à Metz. "L'accueil personnalisé nous a beaucoup touché", lance en préambule Yann Barthès, détaillant les difficultés rencontrées par ses journalistes pour assister au meeting. "Le service de presse nous a communiqué le programme par mail (...) Ils nous précisent 'OK vous êtes accrédités. Cependant nos moyens de transport sont complets'", explique-t-il. Seulement, une fois ur place, l'équipe du "Petit journal" s'est aperçue qu'il restait de nombreuses places dans le bus mis à disposition par le Parti de gauche.
Enfin, la journaliste de l'émission de Canal+ n'a pas pu pénétrer dans la salle où s'est déroulé le meeting alors que tous ses confrères - même des étudiants en journalisme - ont pu suivre la conférence. Après plusieurs explications fumeuses des organisateurs de l'événement, l'un d'entre eux reconnait qu'il a eu pour ordre de ne pas laisser entrer l'équipe du "Petit journal" dans la salle... "(Soit) le Front de gauche, qui défend la liberté de presse, nous boycotte délibérément soit ils nous prennent vraiment pour des cons et ils veulent créer le buzz pour qu'on parle d'eux", conclut l'animateur.
Découvrez les images :