Pour Guy Bedos, les producteurs de télé-réalité sont des "dealers de connerie"
Publié le 10 décembre 2011 à 09:30
Par Nicolas G.
Dans un entretien accordé à L'Express, l'humoriste Guy Bedos tacle sévèrement la télé-réalité.
Guy Bedos. Guy Bedos.© Abaca
La suite après la publicité

Dans la famille Bedos, on ne connaît décidément pas la langue de bois. Après l'échange savoureux entre Nicolas Bedos et Mathilde sur le plateau de l'émission "Au field de la nuit" sur TF1 - où le chroniqueur avait qualifié la jeune femme de "connasse" - c'est son père Guy Bedos qui se fait cette fois remarquer dans la presse. Dans un entretien accordé au magazine L'Express, l'humoriste y fustige la télé-réalité.

"Ce sont des dealers de connerie"

Guy Bedos donne très vite le ton lorsqu'on évoque "La Ferme célébrités" : "Ne me lancez pas sur la télé-réalité, que je hais..." Le journaliste l'invite alors à s'expliquer plus en détails, ce à quoi Guy Bedos rétorque : "Les producteurs de ce genre d'émissions relèvent des tribunaux. Ce sont des dealers de connerie." L'humoriste cible ensuite un programme en particulier : "J'ai regardé une fois 'L'île de la tentation' : c'est une horreur. Une offense à toute une génération" s'indigne-t-il alors. Une émission qui n'est plus diffusée depuis plus de trois ans.

Celui qui fera prochainement ses adieux à la scène avec "Rideau !" dès le 22 décembre va ensuite plus loin et accuse ce genre télévisuel d'avoir une influence néfaste sur la nouvelle génération : "Ces gens-là ont une grande responsabilité dans l'affaissement intellectuel d'une certaine jeunesse." Par ailleurs, l'humoriste avoue tout de même s'être quelque peu assagi sur scène : "Je rends les coups. Les coups de coeur et les coups de tête. Oui, je suis gentil (...) Mais c'est une faute professionnelle". Avec de telles déclarations, Guy Bedos prouve en tout cas qu'il n'a rien perdu de sa verve.

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news