Chaise vide. Il n'était pas six heures, ce jeudi, quand Stefan Etcheverry, à la tête des "Matins LCI" depuis le début de la saison avec Hélène Mannarino, est apparu sans sa partenaire d'antenne à ses côtés. "Ah ! Bonjour à tous, ravi de vous retrouver, tout va bien ? On est encore là, on embrasse Hélène, fauchée par un mauvais rhume, clac, fauchée. Elle va se relever évidemment, elle a du caractère, bien sûr. On espère la retrouver bientôt", a lancé le journaliste dans un message ponctué d'onomatopées.
Une vingtaine de minutes plus tard, Hélène Mannarino a expliqué sur Twitter les raisons de son absence en plateau ce jeudi. "Je dois malheureusement m'absenter plusieurs jours. À mon tour d'avoir rencontré le Covid d'un peu trop près... J'embrasse très fort (de loin) toute la team des 'Matins LCI'. Je me soigne et je vous retrouve très vite! Le plus vite possible", s'est-elle confié.
Impossible de prédire avec certitude la date du retour à l'antenne de la journaliste de LCI. On sait, en revanche, que la présentatrice d''Appels d'urgence' sur TFX est, pour l'instant, toujours attendue en studio les jeudi 3 et vendredi 4 février. Ces deux après-midis là, elle enregistrera deux nouveaux numéros du divertissement "Le grand quiz" devant un public de 150 personnes réparties en trois générations. Le premier numéro est consacré à la mémoire, le second au bac.
Lancé le vendredi 23 juillet 2021, "Le grand quiz" (spécial "permis de conduire") avait fédéré 3,47 millions de téléspectateurs, soit 21,6% des individus de quatre ans et plus selon Médiamétrie, et 32% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), un bon score. En revanche, la deuxième édition (spéciale "Culture télé"), programmée un samedi trois semaines plus tard, avait considérablement souffert de la concurrence et attiré seulement 1,90 millions de joueurs, soit une part d'audience de 12,6% sur les individus de quatre ans et plus et de 22,7% sur la cible commerciale.