Du football anglais en clair à la télé ce soir ! A partir de 20h40, Numéro 23 va diffuser pour la première fois sur son antenne un match de la Premier League, le championnat britannique de ballon rond. Comme annoncé en août, la chaîne devrait diffuser de grosses affiches de la ligue britannique une fois par mois environ. Depuis son rachat partiel par le groupe Altice (SFR, BFMTV, RMC, etc.), le diffuseur dispose des droits de la Premier League, anciennement détenus par le groupe Canal+. A noter que c'est la première fois qu'un match de cette ligue est diffusé en clair sur la TNT.
Il s'agira de la rencontre entre le club de Chelsea et celui de Liverpool, qui sera commentée par Éric Di Meco et Jérôme Sillon. Mais la chaîne de Pascal Houzelot prendra l'antenne dès 20h40 avec un avant-match assuré par Salim Baungally. Numéro 23 restera en mode foot jusqu'à minuit puisqu'elle proposera ensuite l'émission "Vestiaire", avec les membres de la dream team football : William Gallas, Frank Leboeuf et Emmanuel Petit. Cette soirée sera co-diffusée par SFR Sport 1, chaîne lancée cet été par le groupe Altice.
"C'est une belle opportunité pour Numéro 23 : la Premier League est ce qui se fait de mieux. Elle donne aussi une vitrine plus large sur ce que nous sommes capables de faire et elle peut inciter les gens à s'abonner pour venir nous voir sur SFR Sport 1", explique Frank Leboeuf dans "TV Mag". Depuis qu'il a quitté ses activités de consultant sur TF1, l'ancien champion du monde de 1998 confie qu'il "a voulu participer à la naissance de cette chaîne", annonçant d'ailleurs qu'il sera aux commandes de sa propre émission "d'ici début octobre".