Il faudra encore se montrer patient. Ce n'est qu'à la rentrée 2012 que les téléspectateurs britanniques et américains pourront découvrir la septième saison très attendue de "Doctor Who", la série de science-fiction la plus ancienne - et la plus longue - de l'histoire de la télévision. A nouveau campé par Matt Smith, le Docteur partira pour de nouvelles aventures lors d'une saison qui s'annonce mouvementée.
Car, on le sait depuis plusieurs mois, le Seigneur du Temps devra dire au revoir à Amy et Rory, ses deux compagnons de voyage incarnés par Karen Gillan et Arthur Darvill qui ne l'ont pas quitté depuis le début de la saison 5. Des adieux qui s'annoncent déjà déchirants. Depuis la semaine dernière, on connaît aussi l'identité de leur remplaçante, qui sera campée par la jeune Jenna Louise Coleman . Elle rejoindra le Docteur lors de l'épisode de Noël.
Car cette saison 7 sera coupée en deux parties qui seront diffusées pour la première en 2012 et pour la seconde début 2013. Un premier teaser-annonce vient d'en être dévoilé et on y découvre assez rapidement certains des ennemis que le Docteur devra affronter au fil des épisodes, le tournage ayant débuté le mois dernier. On n'apprend pas grand-chose sur l'intrigue mais comme toujours, ce petit aperçu ne fait qu'attiser l'appétit des fans pour qui l'été va être très long.