Une princesse plus forte que le roi du box-office. Ce mercredi, la nouvelle version de "Cendrillon" des studios Disney, mise en scène par Kenneth Branagh et portée par Lily James, Cate Blanchett et Richard Madden, s'est imposée en tête des premières séances parisiennes, signant le huitième meilleur démarrage de l'année. 2.202 spectateurs se sont rués dans les 19 salles qui le proposaient dans la capitale, un démarrage légèrement supérieur à celui de "Maléfique", précédente tentative de Disney de moderniser un classique. L'été dernier, le film avait séduit près de 2.000 personnes en première séance.
Du coup, Will Smith, ancien roi du box-office - surtout aux Etats-Unis - se contente de la deuxième position avec "Diversion", comédie d'action dont il partage l'affiche avec Margot Robbie. Après un démarrage en pole position, mais pas tonitruant, au box-office américain, "Diversion" cumule 1.125 billets vendus dans 18 salles parisiennes, devançant "A trois on y va". La comédie dramatique emmenée par Anais Demoustier, Felix Moati et Sophie Verbeeck, projetée dans deux salles de plus a cumulé 914 entrées.
Quatrième, la comédie dramatique française "Voyage en Chine", dans laquelle Yolande Moreau campe une mère partie en Chine pour rapatrier le corps de son fils, a fait voyager 729 spectateurs dans 10 salles, tandis que la comédie américaine "Dear White People" prend la cinquième place. Elle aussi proposée sur 10 écrans, elle a séduit 539 personnes.