La bataille a été beaucoup plus serrée qu'on aurait pu le croire. Ce mercredi, c'est sans surprise "Cinquante nuances plus sombres" qui a pris la tête des premières séances parisiennes. Le film de James Foley porté par Jamie Dornan et Dakota Johnson signe en effet le troisième meilleur démarrage de l'année avec 2.655 billets vendus dans un parc de 24 salles, mais il est loin derrière le premier film. Sorti il y a deux ans quasiment jour pour jour, "Cinquante nuances de Grey" avait émoustillé 4.501 personnes lors des premières séances.
Deuxième, "Silence" de Martin Scorsese démarre fort ! Le film emmené par Liam Neeson, Andrew Garfield et Adam Driver, qui a déçu outre-Atlantique, affiche 2.306 entrées au compteur ce mercredi dans les 25 salles parisiennes qui le proposaient. C'est moins bien que "Le Loup de Wall Street" en 2013 mais mieux que "Hugo Cabret" et ses 1.355 entrées en 2011.
Du coup, le film d'animation "Lego Batman - Le film" pointe troisième avec 1.809 entrées. Projeté sur 21 écrans parisiens, le film fait moins bien que son prédécesseur "La Grande aventure Lego", premier film de la franchise. Sorti en février 2014, il avait séduit 2.657 spectateurs pour terminer sa course à 1,5 million d'entrées en France.
Aucun autre film ne passe la barre des 1.000 entrées. En quatrième position, on retrouve "Seuls", film d'action français de David Moreau, qui a fédéré 878 curieux dans 9 salles seulement, affichant une meilleure moyenne que "Lego Batman" et "Silence", tandis que "American Honey" prend la cinquième position. Cette comédie dramatique avec Sasha Lane et Shia LaBeouf a séduit 425 personnes dans 11 salles.