Les briquettes ont eu chaud. Véritable carton outre-Atlantique, le film d'animation "La Grande Aventure Lego" de Phil Lord et Chris Miller avec les voix de Tal et Arnaud Ducret s'est imposé de peu lors des premières séances parisiennes. Ce sont ainsi 2.657 personnes qui se sont rendues dans les 21 salles qui projetaient le film dans la capitale, soit le troisième meilleur démarrage de ce début d'année.
Mais "La Grande Aventure Lego" a failli se faire voler la vedette par "Le Crocodile du Botswanga". La comédie française de Fabrice Eboué et Lionel Steketee, dans laquelle le premier donne la réplique à Thomas Ngijol, a fait rire 2.639 Parisiens. Et grâce à un nombre de salles inférieur (19), "Le Crocodile du Botswanga" affiche une meilleure moyenne que les "Lego" avec 139 spectateurs par copie, contre 127 pour le film d'animation. De plus, le long métrage français fait mieux que "Case départ", déjà porté par Thomas Ngijol et Fabrice Eboué, et ses 2.313 entrées en juillet 2011.
La médaille de bronze est attribuée à "Pompéi", le péplum de Paul Anderson avec Kit Harington. Ce long métrage affiche 1.260 entrées, malgré une diffusion dans 12 salles. C'est du coup 7 copies de moins que "Only Lovers Left Alive" de Jim Jarmusch. Sur un total de 19 écrans, le film emmené par Tilda Swinton a séduit 923 spectateurs. Enfin, "Tarzan" n'a pas accroché beaucoup de Parisiens à ses lianes. La version animée de l'histoire, signée Reinhard Klooss, n'a convaincu que 916 personnes dans 15 salles.