Le beau temps et les vacances scolaires ont apparemment convaincu les parisiens de se ruer dans les salles de cinéma. Ainsi, aucun film n'a cartonné parmi les nouveautés sorties ce mercredi et c'est le film d'animation "Le Lorax" qui s'en sort le mieux. Mais malgré une présence dans 21 salles de la capitale, le film n'a attiré que 1.151 spectateurs, pour une triste moyenne de 55 billets vendus par salle. On est bien loin du carton historique qu'avait réalisé le film à sa sortie aux Etats-Unis plus tôt cette année.
En deuxième position, pas de carton non plus pour la comédie française "Paris-Manhattan" portée par Patrick Bruel et Alice Taglioni. Le film n'a réuni que 787 spectateurs dans 18 salles et fait à peine mieux qu'une autre comédie française. "Bowling", emmené par le quatuor féminin Catherine Frot, Firmine Richard, Laurence Arné et Mathilde Seigner, affiche 775 entrées au compteur dans une combinaison de 16 salles.
Du coup, la nouveauté américaine "Effraction", dans laquelle Nicole Kidman donne la réplique à Nicolas Cage, n'entre que quatrième. Flop aux Etats-Unis, le thriller n'a réuni que 470 curieux à Paris dans 10 salles. C'est toujours mieux que "Laurence Anyways", le dernier film du Canadien Xavier Dolan : 439 personnes l'ont découvert dans les 13 salles de la capitale qui le proposaient. En septembre 2010, "Les amours imaginaires" avait attiré 715 spectateurs lors des premières séances.