Après un petit coup de mou l'an dernier, la saga "Paranormal Activity" se reprend de belle manière ! Aujourd'hui, lors des premières séances parisiennes, le quatrième volet de la franchise d'horreur a signé le meilleur démarrage de la série avec 2.015 entrées dans 12 salles à peine, soit une très jolie moyenne de 168 spectateurs par salle selon Ciné-chiffres. L'an dernier, "Paranormal Activity 3" n'avait attiré que 883 spectateurs lors des premières séances, contre 1.282 pour le deuxième film et 1.756 pour le tout premier.
"Paranormal Activity" s'impose au passage en pole position des premières séances et devance trois films attendus. Deuxième, le film d'action "Looper" porté par Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt s'en sort bien, aidé par une critique enthousiaste : projeté dans 18 salles, il a séduit 1.824 parisiens. C'est mieux que "Frankenweenie", le nouveau film d'animation de Tim Burton, pourtant présent dans une combinaison de 20 salles. Il affiche 1.737 billets vendus au compteur.
Du coup, c'est la déception en quatrième position pour la comédie française "Un plan parfait", nouveau long métrage du réalisateur et des producteurs de "L'arnacoeur". Le film n'entre que quatrième avec 1.122 entrées aujourd'hui dans 21 salles contre 2.210 pour son prédécesseur, qui avait surpris au fil des semaines pour terminer à 3,8 millions d'entrées. Le top 5 est complété par le drame "J'enrage de son absence", deuxième film de Sandrine Bonnaire, qui a attiré 519 spectateurs dans 11 salles.