Les parisiens ne sont pas rués dans les salles de cinéma ce mercredi pour découvrir les nouveautés de la semaine ! Ainsi, même s'il signe le cinquième meilleur démarrage de l'année, "The Amazing Spider-Man 2" déçoit. Le film, porté par Andrew Garfield et Emma Stone, n'a en effet attiré que 2.843 spectateurs lors des premières séances dans 22 salles. C'est 1.100 billets vendus de moins que le premier volet de la saga rebootée, et on est très loin des scores des trois films de la franchise de Sam Raimi : le premier avait attiré 10.645 spectateurs, le deuxième 16.141 et le troisième 27.995 !
En deuxième position, la comédie française "Barbecue" ne brille pas non plus. Projetée dans une combinaison de 24 salles, elle n'a en effet attiré que 1.368 spectateurs, curieux de découvrir Florence Foresti, Lambert Wilson ou encore Franck Dubosc sous la direction d'Eric Lavaine. Le film affiche par ailleurs une moyenne modeste de 57 spectateurs par salle, contre 129 pour l'homme araignée.
A côté de ces deux nouveautés très attendues, "Pas son genre" avec Emilie Dequenne démarre bien timidement avec 746 places vendues dans 19 salles, tandis que "24 jours" d'Alexandre Arcady ne fait pas d'étincelles. Le film, qui s'intéresse à l'affaire Ilan Halimi, n'a convaincu que 725 parisiens lors des premières séances, sur les 12 salles qui le proposaient.
Le top 5 est complété par "Joe" avec Nicolas Cage, qui n'a pas fait mieux malgré trois salles de plus, et cumule à l'issue des premières séances 632 billets vendus. Le film américain se hisse malgré tout devant "Le Dernier diamant", thriller français porté par Yvan Attal et Bérénice Bejo. Le film, projeté dans 11 salles, n'a séduit que 433 spectateurs.