Les bondieuseries en tête dans les salles obscures. Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14h - des premières séances parisiennes, c'est sans surprise la comédie "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?", qui a très largement tiré son épingle du jeu parmi les nouveautés de la semaine. Projeté dans un parc de 27 salles, la comédie française de Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier et Chantal Lauby, a été vue par 3.205 spectateurs. Il s'agit d'un démarrage légèrement inférieur à celui de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". En avril 2014, projeté dans 24 salles, le premier opus de la franchise comique co-produite par TF1 Films Production, avait rassemblé 3.246 spectateurs.
"Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" réalise le deuxième meilleur démarrage d'un film à Paris depuis le début de l'année, juste derrière "La Mule" de Clint Eastwood. Loin derrière le "Bon Dieu 2", le film "Minuscule 2 : Les mandibules du bout du monde" truste la deuxième position. Projeté dans 22 salles, le film d'animation français a été vu par 1.612 personnes. Il s'agit d'un démarrage très nettement inférieur à celui de "Minuscule : La vallée des fourmis perdues". En janvier 2014, le premier opus affichait 3.658 entrées lors de son premier jour à Paris.
Et c'est encore un film français qui se hisse en troisième position. Distribuée dans 14 salles, la comédie "Les Estivants", avec Valeria Bruni-Tedeschi, affiche un cumul de 878 entrées. En quatrième position, le film dramatique américain "Si Beale Street pouvait parler" fait pâle figure. Projeté dans un parc de 18 salles, ce long métrage de Barry Jenkins, porté par Dave Franco, n'affiche que 785 entrées au compteur. Le top 5 est complété par "L'intervention" de Fred Grivois, avec Alban Lenoir. Projeté dans 8 salles, le film a été vu par 309 spectateurs.