Le beau temps a découragé les Parisiens de se rendre dans les salles obscures. A 14h, c'est ainsi le film d'action américain "Skyscraper" qui s'est imposé en tête des premières séances. Le blockbuster de Rawson Marshall Thurber avec The Rock (Dwayne Johnson) a attiré 808 Parisiens, dans 19 salles de la capitale. Il ne s'agit là que du 63e meilleur démarrage de ce début d'année ! De son côté, Dwayne Johnson n'a pas connu de démarrage si faible avec un film d'action depuis "No Pain No Gain" en septembre 2013.
Sur la deuxième marche, le drame italien "Dogman" crée la surprise puisque ce film de Matteo Garrone avec Marcello Fonte a réuni 641 spectateurs, pour une diffusion sur 20 écrans, offrant au réalisateur le 3e meilleur démarrage parisien à 14h de sa carrière. Derrière, malgré 22 salles au compteur, le thriller américain "Paranoïa" de Steven Soderbergh avec Claire Foy, Joshua Leonard et Jay Pharoah a convaincu 608 Franciliens, soit le plus faible lancement du réalisateur depuis "Girlfriend Experience" en juillet 2009.
Enfin, les autres nouveautés sont très faibles. La comédie française "L'école est finie" d'Anne Depétrini avec Bérengère Krief, Grégory Fitoussi et Patrick Chesnais n'a séduit que 344 curieux dans 11 salles, loin des 1.336 curieux pour "Il reste du jambon ?", précédent film d'Anne Depétrini, en octobre 2010. Par ailleurs, Bérengère Krief signe le plus faible démarrage de sa carrière. Quant à "Christ(off)", la comédie de Pierre Dudan avec Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste et Victoria Bedos n'a rassemblé que 178 personnes. De quoi être battu par le film d'animation islando-belge "L'envol de Ploé" d'Arni Asgeirsson et ses 330 spectateurs.