Les jouets ont toujours le vent en poupe. Alors que la canicule frappe une bonne partie de la France, lors des premières séances parisiennes, le film d'animation américain "Toy Story 4" a été largement plébiscité. Le long métrage de John Lasseter a attiré pas moins de 6.388 spectateurs dans 28 salles de la capitale. Il s'agit là du 2e meilleur démarrage de l'année, derrière "Avengers: Endgame" (18.021 curieux en avril). Ce "Toy Story 4" fait toutefois légèrement moins bien que le troisième opus qui, arrivé dans les salles obscures en juillet 2010, avait réuni 7.918 Parisiens. Il s'agit par ailleurs du 6e plus gros lancement d'un film Pixar dans l'Hexagone.
Derrière "Toy Story 4", la comédie dramatique canadienne "La Femme de mon frère" signe un démarrage remarqué. Ce long métrage de Monia Chokri, récompensé du prix du "Coup de coeur du jury" dans la section "Un certain regard" au dernier Festival de Cannes, a attiré 1.177 curieux dans 18 salles, soit le 10e meilleur lancement historique d'un film canadien lors des premières séances parisiennes. La comédie française "Made in China" de Julien Abraham avec Frédéric Chau, Medi Sadoun et Julie de Bona hérite de la médaille de bronze avec 815 spectateurs dans 16 salles. Frédéric Chau n'a fait moins bien qu'avec un film : "Coursier" de Hervé Renoh en février 2010 (702 entrées).
Au pied du podium, le film d'horreur américain "BrightBurn : l'enfant du mal" de David Yarovesky a terrifié 450 Parisiens dans 11 salles. De quoi devancer le faible démarrage de la comédie française "Yves". Ce long métrage de Benoît Forgeard avec William Lebghil, Doria Tillier et Philippe Katerine pointe à 397 billets vendus malgré une diffusion dans 17 salles.