Les spectateurs se pressent pour Fabrice Luchini. Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14h - des premières séances parisiennes, la comédie française "Un homme pressé" a tiré son épingle du jeu parmi les nouveautés de la semaine. Distribué dans 22 salles, le film porté Fabrice Luchini a rassemblé 1.270 spectateurs. Il s'agit du huitième meilleur démarrage de l'année pour une comédie française. Le film signe toutefois un démarrage inférieur aux deux précédents films de Hervé Mirman (1.510 entrées pour "Nous York" en 2012 et 2.087 tickets vendus pour "Tout ce qui brille" en 2012).
"Un amour impossible" s'octroie la deuxième position. Proposé dans une combinaison de 21 salles, le film dramatique de Catherine Corsini, avec Virginie Efira et Niels Schneider, a été vu par 917 spectateurs. La réalisatrice signe son troisième meilleur démarrage dans les salles parisiennes. Il s'agit du huitième meilleur démarrage de l'année pour un drame français. "Kursk", le film de Thomas Vinterberg, complète le top 3. Distribué dans 16 salles, le film a attiré Léa Seydoux a rassemblé 585 personnes.
"Kursk" devance "Sale temps à l'hôtel El Royale". Le thriller de Drew Goddard a rassemblé 550 personnes. Le film était proposé dans 11 salles. "Sale temps à l'hôtel El Royale" affiche un score similaire à "Crazy Rich Asians". Distribuée dans 11 salles, la comédie américaine a fait rire 543 spectateurs. À noter enfin qu'aucune autre nouveauté n'était proposée dans un parc supérieur à 10 salles.