Pas de nette domination cette semaine. Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14 heures - des premières séances parisiennes, c'est "Ma vie avec John F. Donovan", film dramatique de Xavier Dolan, qui s'est hissé en tête des nouveautés de la semaine. Projeté dans un parc de 26 salles, le film porté par Kit Harington, Jacob Tremblay, Susan Sarandon et Natalie Portman a été vu par 1.645 spectateurs. Il s'agit du troisième meilleur démarrage d'un film de Xavier Dolan à Paris. "Ma vie avec John F. Donovan" fait toutefois beaucoup moins bien que les deux précédents longs métrages du réalisateur québécois, "Juste la fin du monde" en 2016 (2.841 entrées) et "Mommy" en 2014 (2.685 entrées).
La domination de "Ma vie avec John F. Donovan" est loin d'être totale. Le film de Xavier Dolan est talonné par "Rebelles", la comédie française d'Allan Mauduit avec Cécile de France et Yolande Moreau. Distribué dans 20 salles, le film a rassemblé 1.543 spectateurs. Une belle performance qui lui permet de devancer une autre comédie française : "Mon bébé" de Lisa Azuelos. Projeté dans 25 salles, ce film avec Sandrine Kiberlain a attiré 1.405 spectateurs. Il s'agit du deuxième plus faible démarrage d'un film de la réalisatrice après celui d'"Une rencontre" en 2014.
Au pied du podium, "Convoi Exceptionnel" de Bertrand Blier, qui réunit Gérard Depardieu et Christian Clavier, réalise une très jolie percée. Projeté dans seulement 15 salles, cette comédie a été vue par 1.081 spectateurs. Le top 5 de la semaine est complété par le film d'animation japonais "Dragon Ball Super - Broly". Distribué dans 11 salles, il affiche un cumul de 713 entrées.