Cyril Hanouna lève le voile sur sa prochaine émission. En juin dernier, l'animateur de C8 avait fait savoir son intention de proposer un grand rendez-vous politique à l'occasion de la campagne présidentielle de cette saison. Interrogé ce jeudi par "Paris Match", le trublion a accepté d'en dire un peu plus.
"Deux cents Français seront installés dans un décor en forme d'agora face au candidat. Tous, ainsi que quatre éditorialistes, auront un boîtier pour voter en direct sur des questions concernant le candidat, sa personnalité, ses idées, ses propositions", a-t-il décrit au sujet du concept de ce programme. "L'émission s'appellera 'Déjà à vous de voter' et devrait commencer prochainement. Les trois premières émissions sont bookées avec trois candidats", a-ajouté Cyril Hanouna.
Au cours de cette interview, le trublion a par ailleurs assumé le virage éditorial de "Touche pas à mon poste". "On est passé du divertissement à des émissions sur des faits de société. L'actualité du quinquennat et ses crises à répétition s'est invitée sur mes plateaux et a transformé mes programmes", a-t-il confirmé, faisant remonter cette évolution à la crise des Gilets jaunes en 2019.
Cyril Hanouna a confirmé dans la foulée son intention de continuer à donner la parole à des politiques dans ses émissions quotidiennes. "Manuel Valls est venu (le 22 septembre dernier, ndlr). Xavier Bertrand sera mon invité prochainement. J'ai un accord avec Valérie Pécresse", a-t-il commenté, disant en revanche toujours batailler pour convaincre Anne Hidalgo de venir dans ses émissions.