Débordement de joie hier sur BFMTV. Comme toutes les chaînes d'information, celle du groupe NextRadioTV couvrait en édition spéciale la laborieuse élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis. Alors que celle-ci ne fait désormais plus de doute quatre jours après le scrutin, Maxime Switek était dans les rues de Washington avec les partisans du nouveau président américain.
Parmi eux, un homme torse nu, prénommé "Meka" qui a révélé, dans le brouhaha, faire la fête depuis midi - il était près de 14h30 - et en être à sa huitième bouteille d'alcool. Il a précisé qu'il s'apprêtait à en descendre deux supplémentaires. Malgré cela, le témoin de Maxime Switek est parvenu à répondre de manière cohérente aux questions du journalistes français, tant sur ses sentiments après la victoire de Joe Biden, ses attentes politiques, que sur l'arrivée de Kamala Harris à la vice-présidence des Etats-Unis.
A l'issue de l'entretien,"Meka" a décidé de sympathiquement perturber le dialogue entre Maxime Switek et le plateau de BFMTV à Paris. Hurlant que la France était "beautiful", il a affirmait avec passion qu'il aimait les croissants, faisant ensuite référence aux fromages français, tout en se frottant à Maxime Switek, qui n'a pu réprimer un fou rire. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.