Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Julien Bellver recevaient Gilles Bouleau (TF1) et Elizabeth Martichoux (RTL), deux des trois journalistes chargés d'animer le premier débat de la première primaire à droite, jeudi soir sur TF1.
Une minute, et pas plus. Chacun des sept candidats à la primaire à droite aura une minute pour répondre aux questions des journalistes jeudi sur TF1, lors du premier débat de la primaire à droite. "Tous auront le même temps de parole et ensuite à l'intérieur de ce temps de parole, chaque prise de parole est limitée à une minute. C'est la règle de base, c'est la règle qui est appliquée dans les débats américains depuis des décennies et quand vous regardez vous vous apercevez que ce n'est pas du tout simplificateur, c'est un hommage rendu à l'esprit de synthèse", ont expliqué les deux journalistes. Chaque candidat pourra relancer ou réagir aux propos d'un autre candidat. L'adversaire aura alors trente secondes pour répondre.
TF1, qui était passée à côté de la primaire socialiste, promet une émission "innovante". "Pour moi, c'est un exercice nouveau, j'en ai beaucoup vu dans des pays étrangers Grande-Bretagne, États-Unis, mais je n'ai jamais co-animé ce genre d'émission politique totalement à part", a expliqué Gilles Bouleau. "Ca va être intéressant de voir comment chacun des candidats va utiliser son temps de parole, a expliqué Elizabeth Martichoux. Il va forcément y avoir des surprises".
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 9 octobre