Comme chaque année depuis 2011, sur TF1, le père Noël s'appelle Jean-Luc Reichmann. Comme le bon vieux pull de Noël que l'on ressort chaque année, la Une proposera sa traditionnelle déclinaison des "12 coups de midi". Cette année, ce sont Sandrine Quétier, Fauve Hautot, Jarry et Michel Boujenah qui joueront en duo avec quatre candidats emblématiques de l'émission, dont Christian, actuel maître de midi. Ensemble, ils tenteront de récolter des fonds pour Les Restos du Coeur.
Les enfants, eux, devraient plutôt choisir d'attendre le Père Noël devant M6. Plus familiale, la chaîne misera sur sa nouvelle princesse de Noël, Faustine Bollaert. L'animatrice du "Meilleur Pâtissier" plongera petits et grands dans l'univers féerique de Disney à l'occasion d'une édition spéciale "princesses" de sa "Disney Party". Au programme : une succession de dessins animés mettant en scène les reines de beauté du royaume Disney, d'Ariel ("La petite sirène") à Cendrillon en passant par Elsa ("La reine des neiges") et Sofia ("Princesse Sofia").
Quant aux amateurs de bêtisiers, ils trouveront leur compte sur France 2 et C8. La chaîne publique proposera "Les rois du bêtisier" avec Amanda Scott tandis que C8 fera confiance au "Grand bêtisier de Noël" animé par Caroline Ithurbide et Justine Fraioli. Un programme qui devrait être un peu moins frais que vos huîtres puisqu'il s'agit d'une rediffusion du 16 décembre dernier.
De leur côté, les amoureux de cinéma risquent de faire grise mine. En vertu de la législation interdisant aux chaînes gratuites de diffuser des films le samedi soir, aucun long-métrage ne sera proposé en gratuit pour le réveillon. Les abonnés de Canal+ pourront, en revanche, se délecter devant "Les nouveaux héros", tout premier film d'animation des studios Disney à utiliser des personnages de l'univers Marvel. Oscarisé en 2015, "Les nouveaux héros" avait attiré 1,6 million de spectateurs français dans les salles obscures l'année précédente.
Enfin, ceux qui voudront ajouter un peu d'ambiance à leur soirée petits fours et canapés pourront épancher leur soif musicale devant "Les 30 ans du Top 50" sur W9. Ceux qui préfèrent entendre des titres plus actuels trouveront plutôt leur bonheur sur CStar et son "Top albums de l'année 2016".