Hasard du calendrier, alors que se prépare le conclave pour élire le successeur de Benoit XVI, les "Borgia" sont sur le point de revenir ! Bien-sûr il ne s'agit que de la série de Canal+ qui raconte les aventures de la fameuse famille de Rodrigo Borgia, qui fût l'un des papes les plus célèbres de l'histoire du Vatican, sous le nom d'Alexandre VI.
Canal+ va lancer le 18 mars, à raison de deux épisodes par soir, la deuxième saison de cette série de 12 épisodes de 52 minutes. Alors qu'il y avait deux séries sur cette famille mythique, il s'agit ici de celle qui a été écrite par Tom Fontana, le créateur de "Oz", dont la première saison, co-produite par le groupe Lagardère et financé à 30% par la chaine cryptée, avait été diffusée en 2011. La première saison racontait l'ascension de la célèbre famille au XVème siècle, avec son lot de crimes et de complots. celle-ci va raconter comme les deux enfants du Pape (Lucrèce et Cesare) vont tenter de prendre leur indépendance, alors que la famille a des ennemis de plus en plus amers.
Pour accompagner le lancement de la deuxième saison, Canal a fait faire à son agence de publicité, BETC, trois visuels qui sont affichés depuis aujourd'hui, mardi 26 février, dans les rues des grandes villes. Ces trois affiches illustrent sur la violence et la manipulation utilisées par cette famille d'Eglise, en transformant un crucifix en épée ou en glissant du poisson dans un calice empli de vin de messe.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !