Apple a toujours un train de retard. C'est tout du moins ce que sous-entend Samsung dans la nouvelle publicité très osée qu'elle sort pour célébrer à sa manière les dix ans de l'iPhone et inviter les fidèles de la marque à la pomme à "passer au Galaxy". Le résultat est une vidéo d'une minute dans laquelle Samsung condense la plupart des reproches adressés au smartphone de la firme de Tim Cook depuis dix ans.
Dans cette vidéo humoristique, qu'Apple ne devrait que peu goûter à l'heure où elle sort tambours et trompettes pour célébrer la sortie de l'iPhone X, Samsung illustre l'évolution d'un jeune homme fan d'Apple qui rencontre systématiquement des désagréments avec l'iPhone. En 2007, il manque ainsi d'espace de stockage pour prendre des photos. En 2013, sa petite amie, équipée d'un Samsung, se moque de la taille de l'écran de son iPhone. Trois ans plus tard, toujours accompagné de celle-ci, son smartphone rencontre des problèmes d'étanchéité après une chute dans l'eau... ce qui n'est évidemment pas le cas du Galaxy de sa moitié.
L'absence de prise jack et de recharge par induction sont également pointés par le fabricant sud-coréen. Lassé de ne pas être à la page avec l'iPhone, le jeune homme décide finalement de remiser son précieux smartphone au placard et de passer au... Galaxy. Une charge violente contre son rival qui intervient après des années de guerre publicitaire entre les deux géants du marché du mobile. Samsung a en effet adopté de longue date une stratégie marketing visant à attaquer frontalement son rival en pointant les faiblesses de son smartphone phare. Un procédé qui n'est pas sans rappeler la guerre publicitaire que se livre McDonalds et Burger King, les deux géants de l'alimentation rapide. puremedias.com vous propose de découvrir le spot de Samsung.