La provocation a des limites... fixées par la justice. Le tribunal judiciaire de Nanterre a condamné jeudi "Bigard Magazine" à 20.000 euros d'amende pour la publication en juillet dernier de photos volées de l'actrice Jennifer Lawrence nue, comme le rapporte "Le Parisien". Le juge des référés a souligné le "préjudice moral subi (par l'actrice américaine) à la suite de l'atteinte portée à sa vie privée et au droit dont elle dispose sur son image".
Hors-série de la revue érotique "King", "Bigard Magazine" promettait sur sa couverture "200 blagues pour un été plié en 2 !" avec une photo de Jean-Marie Bigard faisant des oreilles de lapin. Un autre appel de Une évoquait "Nos belles invitées : Jennifer et ses amies", accompagné du cliché d'une jeune femme seins nus. A l'intérieur du magazine, les photos de Jennifer Lawrence apparaissaient sur une pleine page accompagnées de la légende suivante : "Rien qu'avec Jennifer Lawrence sur sa banquette, j'ai joui trois fois". Si "Bigard Magazine" a été condamné à seulement 20.000 euros d'amende, c'est parce que la justice a pris en compte la diffusion modeste du titre ainsi que le nombre d'exemplaires vendus en France : à peine 2.651.
Les photos incriminées n'étaient autres que celles piratées en 2014 par un hacker américain, George Garofano, qui avait récolté au passage des dizaines de photos intimes d'autres stars telles que Rihanna, Kirsten Dunst ou la mannequin Kate Upton, et les avaient été mises en ligne. Cet acte avait valu à son auteur d'être condamné à huit mois de prison ferme en 2018.