C'est un coup de gueule mémorable qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis près d'une semaine à présent. Jordan de Luxe a récemment reçu Jean-Marie Bigard dans son émission "Chez Jordan". Et dans un extrait publié en avant-première par "Télé Loisirs", l'humoriste a vivement réagi quand l'animateur l'a interrogé sur François Cluzet. En effet, l'acteur des "Petits mouchoirs" en a fait une de ses cibles favorites suite aux prises de position controversées du comique sur la vaccination obligatoire. Ainsi, en septembre 2020, dans "On refait la télé" sur RTL, François Cluzet avait qualifié Jean-Marie Bigard de "roi des beaufs" et d'"abruti total". Des attaques qu'il avait reprises en mars dernier sur le plateau d'"En aparté" sur Canal+.
Dans "Chez Jordan", l'humoriste au franc-parler a estimé à propos de son ennemi : "Il est victime d'un péché qui est le pire de tous les péchés, c'est l'envie". Avant de s'emporter quelques instants plus tard, donnant lieu à un gros coup de gueule qui a fait la joie des internautes : "J'ai fait le stade de France. Personne !!! Toutes les personnes comme François Cluzet disent 'Non ! Non ! On ne veut pas qu'il soit le seul humoriste au monde à avoir fait rire 52.000 personnes !' Ca n'est pas acceptable pour ces gens-là, ils ont le coeur trop petit", a hurlé Jean-Marie Bigard face à un Jordan de Luxe médusé, voire effrayé.
Après l'extrait de "Télé Loisirs" - qui bénéficie d'une période d'exclusivité de trois jours par rapport à la diffusion en linéaire - C8 a proposé la fameuse émission avec Jean-Marie Bigard ce jeudi 9 novembre peu après 9h. Mais, surprise pour les téléspectateurs qui s'attendaient à y retrouver le fameux coup de gueule : il a été coupé au montage. A la place, les téléspectateurs ont pu voir le mari de Lola Marois répondre de façon soft à une "question cash" sur François Cluzet, comme si rien ne s'était passé en plateau. "Mon ascension un peu trop fulgurante pour lui l'a exaspéré", s'est contenté d'expliquer d'un ton calme l'invité avant de passer au sujet suivant.
Alors, y a-t-il eu volonté de censurer cette séquence ou non ? Et si oui, de la part de qui ? Joint par puremedias.com, Jordan de Luxe évoque un "choix éditorial". "La séquence a tellement tourné de partout que ça ne servait pas à grand chose de la mettre dans l'émission". L'animateur explique que le tournage a duré 45 minutes, dans les conditions du direct et que la version diffusée du lundi au vendredi sur C8 ne doit pas excéder les 26 minutes. Or, le fameux coup de gueule de Jean-Marie Bigard contre François Cluzet durait déjà cinq minutes à lui tout seul... "Jean-Marie est parti un peu en live. Je ne voulais pas qu'il ne reste que cela de son interview. Je voulais donner une autre couleur au programme", justifie encore Jordan de Luxe qui l'a longuement interrogé sur sa santé et sur sa vie de famille dans l'émission de ce matin sur C8.
Pour lui, il y a d'autant moins eu de volonté de censure que Jean-Marie Bigard a relayé la séquence sur ses réseaux sociaux. De même, "il a signé un papier pour valider l'intégralité de l'émission", précise Jordan de Luxe, qui affirme laisser le choix à ses invités de retirer une séquence ou non avant la diffusion de "Chez Jordan".
Et on devrait de nouveau entendre parler de l'émission de C8 dans les prochains jours. "J'ai reçu Anny Duperey qui a poussé un coup de gueule mémorable", tease l'animateur du groupe Canal+. "Et Afida Turner reviendra bientôt pour faire de nouveau un live en fin d'émission", précise Jordan de Luxe. La séquence dans laquelle l'ancienne candidate de "Loft Story 2" s'était trémoussée devant l'animateur avait elle aussi connu un certain succès sur internet.