M6 se met à son tour à la publicité segmentée. Dans un communiqué publié hier soir, Bouygues Telecom a annoncé avoir signé un accord avec le groupe M6 sur cette publicité différenciée selon les publics. En effet, à la suite du décret sur la publicité du 5 août dernier, il est désormais possible pour les chaînes de télévision de proposer des spots différents selon la localisation des téléspectateurs, leurs usages télés ou la typologie des foyers. Ce meilleur ciblage des potentiels consommateurs devraient permettre aux chaînes de télévision d'augmenter le prix de leurs écrans et donc leurs revenus publicitaires.
A charge pour les groupes audiovisuels de conclure des accords avec les opérateurs télécom, détenteurs des datas via les box. Avant M6, France Télévisions a déjà signé un partenariat en ce sens avec Orange il y a quelques mois, tandis que TF1 reste pour l'instant discret sur le sujet.
"Cet accord, qui s'appuie sur un parc de 4 millions de box Bouygues Telecom, va permettre aux annonceurs d'associer la puissance et la qualité de la télévision à la précision et la personnalisation du digital, optimisant ainsi les performances de leurs campagnes", a précisé Bouygues Telecom dans son communiqué. Et d'ajouter : "Dans le strict respect de la réglementation des données personnelles, les téléspectateurs bénéficieront d'une exposition publicitaire plus pertinente et plus impactante, en phase avec leurs profils et leurs usages".
Dans le communiqué, David Larramendy, directeur général de M6 Publicité, s'est ravi de cet accord : "La publicité segmentée représente un axe majeur de développement du média TV. Les marques vont voir leur ROI TV (retour sur investissement, ndlr) se renforcer de nouveau grâce à l'alliance de la capacité unique de la télévision à fédérer de très larges publics et des nouvelles publicités de ciblage".